Des femmes et des hommes autour de valeurs partagées

Nous sommes animés de valeurs qui guident nos actions au quotidien :

EXCELLENCE
la volonté de s’améliorer

MODERNITÉ
comprendre les enjeux de son époque

BIENVEILLANCE
se mettre à la place de l’autre

ENGAGEMENT
porter haut nos convictions

PROXIMITÉ
se rencontrer, se connaître

Notre politique Ressources Humaines

 

L’EGALITE PROFESSIONNELLE ET L’ACCES A L’EMPLOI POUR TOUS


Nous cultivons une politique en faveur de la diversité culturelle, de l’égalité professionnelle et de l’emploi des travailleurs handicapés.
Dans un but d’engagement continu, nous sommes activateurs de progrès et menons plusieurs actions en faveur de l’inclusion sociale.

Terres de Cuisine est composée majoritairement de femmes, et nous avons a coeur de respecter et promouvoir l’égalité professionnelle des femmes et des hommes de l’entreprise.

INDEX DE TERRES DE CUISINE 2021 : SCORE GLOBAL 92%

 

LA MOBILITE PROFESSIONNELLE

Convaincus que le capital humain est une véritable force de l’entreprise, nous œuvrons pour construire une carrière riche et stimulante pour nos salariés.
C’est ainsi que nous n’hésitons pas à favoriser la mobilité professionnelle lorsqu’elle est possible.

Laetitia

Responsable conseillers clients et diététicienne

« Après Obtention d’un BTS diététique à Marseille et formée en relation client et HACCP, j’ai intégré l’équipe Terres de Cuisine en 2018 comme conseiller client/diététicienne et suis devenue responsable du service en 2020. j’ai à cœur de construire avec les clients et les équipes une relation de confiance. J’assure avec mon service un suivi au quotidien. Être à l’écoute et réagir rapidement pour offrir un servie de qualité à nos clients. »

Franck

Responsable de secteur repas livrés I Atelier Provence

« J’ai démarré comme chef gérant du restaurant d’entreprise sur la Zone d’Activité Agroparc à Avignon il y a 13 ans. C’est en mission sur l’atelier culinaire de Six-fours que j’ai appris le métier de responsable d’exploitation, avant de diriger en 2014 et pour 3 ans l’atelier Cévennes. Je suis à présent Responsable de secteur repas livrés. J’aime être itinérant et je trouve gratifiant d’accompagner les responsables d’exploitation au quotidien. Nous faisons de notre mieux chaque jour pour progresser, c’est notre défi. »

Muriel

Hôtesse d’accueil téléphonique
et prise de commandes I Atelier Provence

« L’envie et la passion pour ce métier m’ont permis d’évoluer
au sein de l’entreprise depuis que j’y suis entrée en 1986.
C’est une aventure humaine dans laquelle le contact avec nos
clients, collaborateurs et partenaires fait partie du quotidien. »

LA FLEXIBILITE AU TRAVAIL


Chez Terres de Cuisine l’équilibre vie privée/ vie professionnelle passe par des horaires flexibles et jusqu’à deux jours de télétravail par semaine, lorsque le poste et l’organisation du service le permettent.

 

LA PROXIMITE


Entretenir l’identité familiale de l’entreprise est primordial pour Terres de Cuisine.
Cela implique une proximité entre les collaborateurs et le management mais également entre chaque salarié, chaque équipe et chaque site. Chacun doit être acteur de ce lien, de la bienveillance dans les relations humaines et d’une communication transparente et honnête.
Cette dimension familiale est aussi bien cultivée quotidiennement mais également au travers de l’évènementiel que nous pouvons organiser.

LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Afin de développer les compétences de nos salariés et de professionnaliser les pratiques, nous définissions tous les ans les axes prioritaires à développer.

 

L’APPRENTISSAGE

Ayant à cœur de s’implanter localement, la société souhaite s’inscrire durablement dans la formation des jeunes sur le territoire où elle présente.
Tous les ans, nous proposons plusieurs postes ouverts aux apprentis, aussi bien en cuisine, notre cœur de métier, qu’au sein dans nos services supports.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous offrons un cadre de travail dynamique dans une entreprise à taille humaine et familiale

Chaque jour, vous pourrez gouter à notre cuisine grâce à votre avantage en nature

 

 

Un 13ème mois est versé après un an d’ancienneté 

Nous portons une attention particulière la santé et à la sécurité de nos collaborateurs : couverture santé optimale, actions pour la diminution des TMS, conseils en diététique

Vous bénéficierez d’un équilibre vie privée/ vie professionnelle avec des horaires flexibles et du télétravail possible selon les services 

Nous souhaitons partager avec vous notre passion pour une cuisine éthique et saine

Selon un audit interne, 82.5% des salariés recommanderaient Terres de Cuisine à leur entourage et 80% apprécient la qualité des relations humaines et l’ambiance au travail qu’offre l’entreprise !

Comment nous rejoindre ?

1. Une offre d’emploi que nous proposons vous parle ? Postulez à l’annonce !
2. Le service RH et nos managers étudient votre candidature
3. Vous recevez un retour, qu’il soit positif ou négatif
4. Si nous sélectionnons votre candidature, nous programmons un entretien pour faire plus ample connaissance
5. Si l’entretien est concluant, nous vous accueillons chez Terres de Cuisine !